Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du vide ...
La voie du vide ...
Publicité
La voie du vide ...
14 août 2006

Mise à mort ...

4118222_lgJe n'ai jamais aimé mon corps, je l'ai toujours méprisé. Il ne m'a jamais appartenu. Il me cause tant de torts. Ce n'est qu'une enveloppe enveloppée. Cette enveloppe ne m'a jamais plu. Elle ne me correspond pas, j'y suis simplement enfermée, prisonière malgré moi.
Elle n'est pas faite pour moi, depuis le premier jour, j'ai appris à la détester.
Parfois, je l'observe, la dévisage, apprends chacune de ses facettes. Ce visage, ce corps, tout est si imparfait. Si seulement je pouvais m'en débarasser...
Je ne peux le faire, ce corps imforme me colle à la peau. Il paraitrait même qu'il m'appartienne et que je doive m'en accomoder toute ma vie.
Quelle idée ?! C'est hors de question. Je ne pourrai jamais.
Je vais le mater moi, ce machin là. Je vais lui montrer qui c'est qui commande. Si je dois le supporter toute ma vie, je vais lui en faire baver.
Il a fait de mon enfance un mauvais rêve, de mon adolescence un cauchemard et de ma jeunesse un enfer... Je vais le faire saigner, le torturer, pour mieux le saigner. On va voir qui est le plus fort...
Nous sommes deux dans une même enveloppe. Il y a lui, ce corps diforme, imparfait, laid, gras... et il y a moi, Lily, son pire ennemi.
J'ai tellement de haine à exprimer envers lui, tellement de rancoeur. De par sa faute, je suis passée à côté des plus belles années de ma vie. Il va le regretter.
Il a fait de moi une inadaptée. J'évite les contacts, de peur de voir dans le regard de l'être humain, le reflet de cette enveloppe si écoeurante et le dégout qu'elle peut inspirer.
Mais à présent, je reprends les reines et tout va changer... 
C'est un peu comme si on me donnait le pouvoir de le tuer... Nous sommes deux, lui et moi. Je vais le tuer. Je me sentirai mieux ensuite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité